Actualité

Nouvelle composition de la direction de Publicitas

La direction de Publicitas sera réorganisée au 1er janvier 2013. Les activités suisses seront divisées entre les prestations destinées aux agences et annonceurs et la commercialisation pour les entreprises de médias. En plus de ces adaptations des structures opérationnelles en Suisse, les activités numériques et le réseau international dans plus de 20 pays seront renforcés au niveau de la direction. Celle-ci comptera un nouveau membre.

La direction de Publicitas est sous la responsabilité du CEO Beat Roeschlin. Rüdiger Petrikowski, CFO, et Christian Rohrbach, Head of xentive restent membres de la direction.
Chris Morgan, Head of Digital chez Publicitas depuis avril 2011, siège à la direction en sa qualité de Head of Digital et assume la responsabilité des activités numériques de Publicitas au niveau mondial. Sous sa direction, des offres publicitaires numériques seront développées pour les clients locaux, régionaux, nationaux et internationaux, et commercialisées par le réseau de vente suisse et international.

Le réseau international sera désormais représenté au sein de la direction par Johannes Braun (37), nommé Head International à compter du 1.1.2013. Avec Simon Taylor, CEO Europe & Americas, et Marzban Patel, CEO India & Asia, il continuera de développer les activités internationales. Johannes Braun est actif en tant qu’Executive Consultant du CEO de Publicitas depuis mars 2012. En plus de son rôle de Head International, il prendra également la fonction de COO. Il sera ainsi responsable de tous les projets stratégiques et du Business Development au niveau de l’entreprise, en Suisse et à l’étranger. Il remplace dans cette fonction Markus Bieri, qui a quitté l’entreprise en 2012.

Séparation des activités suisses entre commercialisation et prestations pour les agences et les annonceurs

  • Moreno Cavaliere, conserve la responsabilité des activités destinées aux agences et annonceurs en Suisse en tant que Managing Director et membre de la direction.
  • Les activités de commercialisation en Suisse romande restent également dirigées par Patrick Cuénoud, membre de la direction.
  • La responsabilité pour les activités de commercialisation pour la région Suisse alémanique est assumée depuis octobre 2012 par Marcel Langhi. Il succède à Stefan Bai, qui a repris la direction du marché publicitaire à la NZZ depuis le 15 juin 2012. Outre sa responsabilité pour la commercialisation dans la région Suisse alémanique, Marcel Langhi dirige le service de vente interne. Marcel Langhi est membre de la direction suisse. Les activités de commercialisation de la région Tessin, Publicitas Publimag et Publicitas Cinecom sont représentés dans la direction par Moreno Cavaliere.

Ueli Weber, COO Publimedia, a quitté PubliGroupe / Publimedia de son plein gré à fin novembre 2012 pour relever un nouveau défi. Depuis son arrivée dans l’entreprise en 1998, Ueli Weber a occupé diverses fonctions chez PubliGroupe, notamment en tant que directeur de web2com, avant d’assumer depuis mars 2011 la fonction de COO au sein de Publimedia.

Changements au niveau du personnel au sein de Group Services Publicitas
La direction du département des RH est assumée depuis le 1er décembre 2012 par Jean-Luc Mauron (59). Othmar Fischlin, Head of Marketing, a quitté Publicitas de son plein gré à fin octobre 2012. Othmar Fischlin a occupé diverses fonctions chez Publicitas depuis 1990. Après avoir occupé la fonction de responsable des études de marché et de la recherche médias en 2008, il a repris la direction du marketing en 2010. Le poste de Head of Marketing ne sera plus occupé sous cette forme.
La direction de Publicitas mettra la priorité sur l’exécution des autres mesures d’optimisation qui seront annoncées aujourd’hui lors du PubliGroupe Investors’ Day et poursuivront leur stratégie de croissance numérique et internationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter